Dessin sur commande

Publié le par Jessica Jourde

Ce dessin assez imposant de par sa taille et les motifs, a été dessiné d'après une commande spéciale de Claude Desmaris qui est en-train de le réaliser en dentelle.

Dessin sur commande
Dessin sur commande

Ce dragon a 3 têtes pourraient être apparentés à l'hydre de lerne. Le monstre est décrit de façon différente selon les versions. Plus récemment, il a été décrit comme ayant un corps de dragon et entre cinq et neuf têtes, mais l'on trouve des versions différentes. La tête centrale, « tête intelligente » faite en partie d'or, dirigeait le corps et était immortelle. Tuer l'hydre de lerne constitue le deuxième des 12 travaux d' Héraclès.

Cependant, dans la mythologie gecque les dragons n'ont pas de griffes, de queue et ne crachent pas de feu. Ces dragons là sont ceux des légendes du Moyen-Age ou en Asie, je pense que la seule personne habilitait à nous expliquer ce que représente réellement ce dragon est Claude DESMARIS qui l'a commandé. J'espère qu'elle lit ce blog et pourra nous éclairer quand à l'histoire de ce dessin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très beau dessin. J'attends avec impatience le modèle fini. Félicitations.
Répondre
E
Bonjour, j'envisage de faire l' oval torchon d 'Isabelle janicki mais je ne vois pas où commencer. Peut on m'aider merci .<br /> Evelyne
Répondre
M
Quel merveilleux ouvrage....
Répondre
M
Un bien joli monstre! Quel beau modèle et belle réalisation; j'espère qu'on verra bientôt la suite....
Répondre
N
Beau travail <br /> Beau modèle <br /> J'ai hâte de le voir terminé
Répondre
C
magnifique très beau dessin j'espère une autre photo quant il sera fini
Répondre
M
Bonjour<br /> Oui c'est moi qui ai commandé ce modèle à Michel Jourde. Il est magnifique et j'ai plaisir à le denteler.<br /> Ce modèle est tiré de la série &quot;Le Trône de fer&quot; roman de fantaisie de George R. R. Martin. Ce dragon est le blason de la famille &quot;Targaryen&quot; dont est issue la princesse Daenerys.
Répondre
J
merci, j'aurai du le reconnaître je suis une &quot;fan&quot; de cette série...on attend d'autres photos de votre dentelle !!
Y
Très bel animal, même s'il est mythologique.
Répondre
I
Il est très sympa ce dragon, où pouvons -nous nous procurer le carton ????? par avance merci
Répondre
G
bravo joli travaille <br /> ça serait bien si c'est possible que les dentelliéres nous mettre avec quelle fil on utiliser pour faire leur ouvrage bonne soirée
Répondre