"Escargot"(Rien ne sert de courir, il faut partir à point)

Publié le par michel jourde

"Escargot"(Rien ne sert de courir, il faut partir à point)

Jusqu'à présent tous les escargots représentés en dentelle avaient un caractère naïf, pour chambre d'enfant par exemple.

L'envie m'a pris de vous en proposer un plus réaliste.L'on pourrait écrire des pages et des pages sur cet étrange animal.

..."Contentons nous d'admirer sa superbe coquille en spirale. A ce propos les escargots sont presque toujours droitiers avec une spirale qui s'enroule dans le sens des aiguilles d'une montre. Vue de côté, l'ouverture se trouve en bas à droite. On dit que ces coquilles sont dextres. Les individus gauchers à spirale sénestre sont extrêmement rares. Les collectionneurs se les arrachent à prix d'or"...

Alors si vous avez des coquilles à la maison, observez les bien...

Série 2014/37 (Prix : 2.50€)

Série 2014/37 (Prix : 2.50€)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il est bien joli, cet escargot. <br /> Pierrette.
Répondre
B
Très beau spécimen , sa spirale est magnifique. <br /> Il y en a quelques' un dans notre petit jardin. J' y regarderai de plus près pour vérifier s' ils sont droitiers ou gauchers .<br /> <br /> Bernadette
Répondre
J
Oh...comme il est beau celui là !! et vos explications intéressantes. Merci Michel.<br /> Pour le &quot;gauche - droite&quot;, quand nous étions enfants, nous faisions faire des courses aux escargots ; en principe, ils se dirigeaient tous dans la direction des feuilles de salades.<br /> Certains pourtant ne voulaient absolument pas aller dans la bonne direction...<br /> de là à s'imaginer que leur coquille n'était pas tournée dans le bon sens ???
Répondre
Y
joli gastéropode. On peut vraiment tout représenter en dentelle. et certains disent que c'est ringard la dentelle !!!
Répondre
F
Bel escargot, merci pour les infos droite-gauche !
Répondre
M
c'est exactement ce que je recherche, bravo il est superbe.
Répondre
G
ce gastéropode est vraiment joli et une fois de plus on en apprend encore sur cet animal merci Mr Jourde
Répondre