"Col Plastron"

Publié le par michel jourde

"Col Plastron"

Je sais que certaines d'entre vous se posent la question : "Comment fait-on pour créer un modèle?". Voici quelques éléments de réponse :

  • le matériel : sur la photo ci-dessus vous voyez le matériel que j'utilise tous les jours, sur mon bureau, un coin de table avec en plus papier calque et blanc. Vous remarquerez l'absence de gomme que je considère comme l'outil préféré des mauvais dessinateurs (je suis un peu dur, disons des dessinateurs hésitants).
  • la préparation du travail : pour ce modèle il fallait une solide construction géométrique, donc compas (le plus beau des outils!), rapporteur 360°, règle. C'est la deuxième photo.

Le résultat est ce "Col-Plastron" que j'ai voulu simple (hormis la Ganse ou Venise peut-être). Il devrait vous permettre une création où vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour les matières d’œuvre : fils de couleur, cordonnets divers, etc...

Et je formule ce souhait (utopie?) de voir, lors d'un "couvige", quelques dentellières (ou plus) l'arborant en des réalisations toutes différentes et originales...

Tous les tracés au compas, plus clairs, n'apparaissent pas

Tous les tracés au compas, plus clairs, n'apparaissent pas

Série 2014/4 Col-Plastron (Format : A3, Prix : 3,00 €)

Série 2014/4 Col-Plastron (Format : A3, Prix : 3,00 €)

Commenter cet article