"Arabesques" (suite)

Publié le par michel jourde

Ce blog n'est pas qu'une vitrine de modèles et de réalisations, il est également un lieu privilégié d'échanges. Bernadette, fidèle parmi les fidèles, a décidé "d'attaquer" le modèle "Arabesques", récemment publié. Pour cela elle n'a pas hésité à faire un...échantillon avec des fils de titrage différents et à me poser quelques questions..

Peut-on imaginer un chef d'orchestre arrivant sur scène sans avoir "lu" sa partition? un maçon commençant une maison sans avoir "lu" les plans?

Il en est de même pour la dentelle. avant de se lancer il est préférable de "lire" son modèle, de le copier (pour cela c'est permis) pour faire des annotations.

Ce modèle ne présente pas de difficultés particulières si ce n'est le sens du travail vu les "méandres" qui le composent.

Alors quelques feutres de couleurs différentes, des itinéraires fléchés genre dentellière-bison-futée, pour indiquer le sens, les séparations, les regroupements, etc.

Le temps passé à faire cela ne sera pas du temps perdu, bien au contraire.

Les professionnelles que j'ai longtemps côtoyées ne se lancent dans la réalisation finale qu'après un échantillonnage sérieux, pourquoi pas vous...

"Arabesques" (suite)"Arabesques" (suite)

Commenter cet article