revue "LACE EXPRESS"
/image%2F0677566%2F201311%2Fob_40a6f4361830e93600e68c05e67f40df_le1-001.jpg)
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de la revue "Lace Express" car c'est une publication (depuis plus de 15 ans) qui me tient à cœur, et pas seulement parce que certains de mes modèles y sont assez régulièrement présentés mais parce que les "Karpenko" sont des amis de longue date. Je ne leur connais qu'un seul défaut : ils parlent de nombreuses langues...sauf le français.
Cette revue trimestrielle (avec un N° Spécial/an) ne comprend que des modèles, mis en situation, crées par des dessinateurs internationaux. Contrairement à d'autres revues atteintes de"logorrhée" (je ne les nommerai pas) il y a très peu de textes (toujours traduits) mais de nombreux modèles très différents (22 dans le dernier N° Spécial).
Certaines d'entre-vous qui y sont abonnées sont parfois déçues d'y retrouver des modèles qu'elles m'ont antérieurement commandés mais il faut savoir que la diffusion en France et un peu partout dans le Monde me permet de faire voir ces créations à des personnes isolées, éloignées qui ne pourraient jamais les découvrir.
Enfin je suis un peu l'intermédiaire de Maria Karpenko pour les relations avec les dentellières françaises (abonnement, anciens numéros, etc).
Aussi si vous souhaitez de plus amples renseignements sur cette publication toute en quadrichromie, n'hésitez pas à me contacter (dddjourde@orange.fr).